Pouruoi choisir un bracelet en acier inoxydable ?

bracelet en acier inoxydable

L’univers des accessoires de mode est très prisé par les femmes cherchant à embellir leur style vestimentaire au quotidien. Vous avez par exemple des versions luxueuses et d’entrée de gamme de bracelets, cela permet de combler tous vos besoins et tous vos profils.

Cependant, face à certains matériaux, il est possible de développer des rougeurs, des allergies ou avoir de démangeaisons. Si tels sont votre cas, il vous est conseillé de choisir un bracelet acier femme. Ce matériau est notamment reconnu pour ses vertus sur votre santé, son élégance, son originalité, etc.

L’acier inoxydable résiste aux agressions extérieures    

Les bracelets en acier inoxydable sont des bijoux par excellence à porter partout, au sport, au bureau, dans les rues, à l’école, dans la piscine, etc. En effet, contrairement à d’autres types d’acier et de métal, l’exposition régulièrement l’eau ne cause aucun problème à l’acier inoxydable qui compose votre bracelet. Le chrome contenu dans l’acier inoxydable confère aux bracelets finaux cette forte résistance aux agressions extérieures qu’on lui connaît.

Pour information, il est quasiment impossible que le bracelet en acier inoxydable qui contient 10,5 % de chrome se rouille après quelques mois d’utilisation permanents au quotidien. Si cela arrive, c’est parce qu’on vous a proposé un faux bracelet en acier.

Pour éviter ce genre de mauvaise surprise, l’idéal est d’acheter votre bracelet acier femme dans une boutique en ligne spécialisée, à l’exemple de www.lookeven.com. Sur cette bijouterie en ligne, vous pouvez trouver plusieurs modèles de vrai bracelet en acier qui peut résister à toute forme d’agression et d’intempérie. Des modèles de bracelets qui correspondent à votre style, vos goûts et vos préférences.

L’acier inoxydable est apprécié pour sa propriété anti-allergénique

Il est plus facile de retrouver sur le marché en ligne ou physique une multitude de bracelets faits en acier inoxydable. Ces bracelets se déclinent sous plusieurs modèles. Dans cette optique, si pour certaines personnes, il est souvent pénible de porter des bracelets en argent ou en or du fait de leurs peaux très sensibles, ces types de bracelets sont de plus en plus prisés en raison de leurs vertus anti-allergéniques. C’est pour cette raison qu’il est rare de trouver des personnes qui se plaignent de picotements ou de démangeaisons en portant des bracelets en acier.

Par contre, il arrive qu’on puisse se tromper sur la sélection d’un bracelet en acier. Des imitations de bracelet en acier peuvent s’avérer dangereuses pour la peau. De ce fait, rendez-vous uniquement sur une boutique spécialisée pour acheter votre bracelet acier femme. Par ailleurs, si vous privilégiez l’achat en ligne, veuillez prendre le temps de bien lire la description du produit en tenant compte du pourcentage en chrome du bijou en question.

Astuces pour reconnaître un bracelet en acier inoxydable   

Reconnaître un joyau en acier n’est pas une tâche aisée. En effet, les produits d’imitations sont nombreux sur le marché, rendant la reconnaissance de la vraie matière plus difficile. En fait, lorsque vous entrez dans une boutique de bijoux pour trouver un bracelet en acier, le bijoutier a tendance à surestimer les qualités de ses joyaux.

Si vous n’avez pas de connaissances approfondies en la matière, il vaut mieux choisir un bracelet plaqué de qualité médiocre. D’ailleurs, même si certaines boutiques vous présentent des certifications, il est préférable de vous fier à de réels critères au niveau de la qualité. Il s’agit certes de la seule méthode qui vaille, si vous souhaitez acquérir un bracelet en acier authentique.

Pour information, le bracelet en acier inoxydable est un alliage réalisé à partir de nombreux matériaux à savoir le fer, le nickel, le chrome, le titane, l’aluminium, le silicium et le silicone, tout ce mélange de métaux fait de ce bracelet un produit combinant les forces de tous les matériaux. Des propriétés qui font de ce type de bracelet un joyau ductile, complètement magnétique et non corrosif. Certes, ce matériau résiste bien à l’érosion, à l’abrasion, et même à l’électricité.

2 tests pour vérifier la qualité d’un bracelet acier femme

Le premier test qui vous permet de vérifier l’authenticité d’un bracelet en acier est sa capacité à coller contre un aimant. Si le bracelet ne colle pas, il s’agit alors d’une imitation ou bien d’un joyau en argent ou en aluminium. Toutefois, certains modèles de bracelets peuvent ne pas montrer une sensibilité à l’aimant, alors qu’ils sont de bonne qualité. Cela est expliqué par la petite teneur en carbone et en Chrome dans le bijou. Ces deux métaux qui confèrent à l’acier sa capacité magnétique.

Le second test de vérification d’un bracelet acier femme est la présence d’un numéro appartenant au système de codage propre à l’acier ou d’un code spécifique. Il s’agit d’un code de 4 chiffres. Par contre, ce genre de code n’est pas obligatoire. Bref, votre bracelet peut bel et bien être vrai même s’il ne porte pas de numéro d’identification.

Quelles sont les tendances pour les bijoux homme ?
Pourquoi offrir un bracelet valorisant le travail des handicapés ?