Comment se faire plaisir en achetant une montre Breitling ?

montre Breitling

Publié le : 25 avril 20227 mins de lecture

Le style passe aussi par une belle montre chronomètre, fabriquée dans les règles de l’art en Suisse. Véritable cadeau pour esthète, une montre Breitling neuve est également destinée à durer très longtemps, pour peu qu’elle soit entretenue si nécessaire par un horloger ad hoc. Il s’agit donc d’un achat coup de cœur, mais rentable !

Une signature suisse très stylée !

Au pays des belles montres chronographes, Léon Breitling (1860-1914) a fondé dans le Jura bernois l’enseigne éponyme devenue une référence en matière d’accessoires de luxe. L’intégralité des modèles produits sous ce nom prestigieux bénéficie de la garantie COSC. Ce sigle correspond à un label de qualité hors normes : le contrôle officiel suisse des chronomètres. Ce niveau d’exigence équivaut au must en termes de fiabilité et d’exactitude. Peu d’enseignes horlogères peuvent se prévaloir d’un gage de précision aussi réputé. Pour rester fidèle à ses propres standards de qualité, la marque Breitling dispose d’une unité de production complète, à La Chaux-de-Fonds. Sur place, de belles montres sont conçues de A à Z. L’assemblage des divers éléments constitutifs des modèles est réalisé d’une manière originale et même unique. Un programme informatique spécifique dirige le mouvement de chaque montre vers l’opérateur adéquat, tantôt pour une intervention manuelle, tantôt automatique. Ce parcours de fabrication sur mesure permet de créer des modèles d’excellente facture, contrôlés à chaque étape du processus. Les ateliers Breitling tiennent compte des progrès technologiques utiles pour perfectionner leurs montres de luxe, sans renoncer aux atouts de l’artisanat traditionnel. Cet équilibre entre high tech et travail à la main est source d’efficacité. De nombreux tests ont lieu au cours de ces phases de production afin de garantir la robustesse et l’étanchéité de ces belles montres.

Des modèles devenus des références

Parmi les marques de montres les plus renommées, Breitling fait figure de pionnière. Ce nom reste associé à la conquête spatiale, grâce à la Breitling Navitimer Cosmonaute. Sa première version remonte à 1962 et a connu de nombreuses améliorations. Ces dernières la rendent encore plus performante, alors que le modèle originel était déjà présent pour faire face à l’apesanteur. Dérivée de la célèbre Navitimer (mise au point en 1952), cette montre affiche les 24 heures d’une journée sur le disque du cadran, sous un verre inrayable qualifié de saphir. Le cadran fait également foi de l’authenticité d’une montre Swiss made. En or ou plus discrètement en acier inoxydable, cette partie comporte toutes les complications horlogères de haut niveau de cette montre-chronomètre. Ces détails raffinés font la différence aux yeux des connaisseurs. La Navitimer demeure un symbole de la firme helvétique, un modèle automatique qui résiste à des conditions d’usage intensives. Autre montre-bracelet iconique de la marque Breitling, l’Emergency inclut un radio-émetteur réglé sur une fréquence d’urgence. Auparavant réservée aux pilotes professionnels, cette montre est accessible à une clientèle grand public. Mis au point en coopération avec des organismes scientifiques, cet accessoire assure à son porteur une sécurité accrue et un sauvetage rapide en cas de situation périlleuse, où que ce soit, y compris en mer ou dans les airs.

Tradition et technologie version suisse

La production helvétique de montres de luxe compte pour 2 % de la création mondiale en la matière, mais ces modèles coïncident avec la moitié de la valeur de ce marché à l’échelle mondiale. Le modèle Breitling Chronomat offrait déjà en 1942 des possibilités étendues en termes de navigation aérienne. Par la suite, la version Navitimer a été équipée de nombreux plus parmi lesquels la fonctionnalité « calendrier perpétuel ». Le calibre de cette montre Breitling neuve a, lui aussi, été revisité, sur le modèle « Valjoux 7750 ». Son boîtier lui confère une étanchéité parfaite jusqu’à 30 mètres, la préservant ainsi de l’humidité qui nuirait à sa bonne marche. La marque Breitling est également en pointe dans les mouvements électroniques à quartz. Ces éléments thermocompensés équipent les modèles « SuperQuartz » de la marque. Ils garantissent une exactitude dix fois supérieure à celle des montres à quartz classiques. Celles-ci utilisent un oscillateur électronique. Cet élément, couplé à un résonateur en cristal de quartz, permet de générer un signal temporel d’une précision irréprochable. Les montres SuperQuartz offrent donc une fiabilité absolue au niveau précision par rapport aux modèles mécaniques. La fonctionnalité chronomètre est compatible avec le mouvement électronique à quartz. Pour répondre aux critères exigeants du label COSC, le système de compensation thermique est incontournable.

Le chic intemporel au poignet

Choisir une montre Breitling à prix élevé est en réalité un investissement. Un tel accessoire a été conçu avec un soin minutieux. Des années de recherche ont précédé sa création afin de livrer à la clientèle un modèle irréprochable, du mécanisme jusqu’au bracelet. La beauté de l’objet en lui-même s’ajoute à ses qualités techniques. Une montre Breitling neuve se distingue au-delà du logo inscrit sur son cadran. Les designers de cette maison horlogère perpétuent dans leurs créations la sobriété élégante de la marque. Robuste et promise à une utilisation optimale pendant de longues décennies, cette montre-bracelet peut se transmettre au sein de la famille, tel un objet précieux à tous les points de vue. Votre achat d’une montre Breitling se révèle donc être un placement, en plus de vous permettre de paraître classe. Une montre de ce type ne perd pas sa valeur au fil du temps, bien au contraire. En mode vintage, cet accessoire reste d’un chic intemporel. Portée avec un look citadin, une montre-chronomètre crée un contraste BCBG de bon aloi. Les sportifs, aventuriers et autres baroudeurs apprécient sa résistance hors normes dans des conditions extrêmes. Ils savent pouvoir compter sur la fiabilité des multiples fonctionnalités proposées par tous les modèles, y compris les plus simples. Un achat de montre Breitling fait rimer qualité et longévité.


Trouver les meilleures montres de marque en ligne
Montre connectée : un allié pour votre santé !

Plan du site