Le bracelet jonc : un grand classique intemporel

La plupart des bracelets se portent selon les saisons. Pour le cas d’un bracelet jonc, il se démarque notamment par son caractère intemporel. Véhiculant de nombreuses histoires, cet accessoire séduit aussi bien les hommes que les femmes. Son port permet aujourd’hui d’apporter plus d’élégance et de l’originalité à un style.

Petite histoire du bracelet jonc

Les premières utilisations d’un bracelet jonc remontent à plus de cinq millénaires en Inde et au Pakistan. Les vikings, les romains, les amérindiens, les grecs, etc. l’ont tous utilisé mais avec des significations propres. Dans l’ensemble, deux raisons principales expliquent son port. La première indiquait la richesse et le pouvoir dans diverses civilisations. La seconde se référait à un jonc esclave montrant que ce dernier est vendu et qu’il a déjà son propriétaire. L’accessoire servait aussi de menottes pour les esclaves à l’époque. Tel est le cas pour l’histoire de plusieurs africains et amérindiens. L’esclavagisme est peut-être aboli, mais le port du bijou jonc demeure encore.

Un bijou atypique et facile à reconnaître

Au fil du temps, le bracelet esclave a connu des innovations affichant son caractère chic et intemporel. Tout le monde le reconnaît aisément avec son style ouvert sans fermoir. Il se tient confortablement sur le poignet grâce à sa rigidité et son système ingénieux quelle que soit votre agitation. Qui plus est, il s’enfile et s’enlève avec la plus grande simplicité.

Les modèles se déclinent en plusieurs matériaux, dimensions et configurations. Vous n’aurez aucun mal à dénicher une apparence s’assortissant avec votre accoutrement. Votre bracelet jonc peut être garni de multiples décorations comme des motifs en corps de serpent. Les deux extrémités peuvent représenter des têtes de dragon, de boule, etc. selon vos souhaits.

Des modèles avec différents styles

Les bracelets joncs sont portés partout dans le monde. Leurs designs peuvent refléter des histoires telles que le style viking, l’apparence indienne, le modèle bouddhiste ou le style Sakalava. Dans tous les cas, soyez sûr d’investir dans un accessoire de mode tendance et moderne. Il y en a pour diverses couleurs et matières de fabrication qui se démarquent toutes par une finition impeccable.

Certains fabricants utilisent même du titane selon la commande des plus exigeants. Ce qui n’empêche qu’avec une fabrication en acier inoxydable, vous pouvez déjà trouver satisfaction. La solidité, la dureté et l’esthétique du bijou font de lui un accessoire de virilité et de masculinité. Il y a tout de même des conceptions destinées aux femmes et même aux enfants.  

Où peut-on trouver des bijoux 100% Français ?
L’inspiration marine fait son grand retour en bijouterie