Bague de promesse : dans quel but ?

Notez que de nombreux bijoux revêtent une certaine importance. La bague de promesse fait parties des parures ayant une signification assez particulière. Elle est un signe de fidélité, d’amitié et d’amour. Offerte en début de relation amoureuse, elle marque également des liens amicaux indéfectibles et représente parfois une promesse faite à soi-même.

À qui et quand offrir une bague de promesse ?

La bague de promesse est souvent connue comme étant un signe d’amour. En effet, elle peut faire office de cadeau pour la saint-valentin. De même, il est possible de l’offrir dans le cadre d’un premier baiser, un premier rendez-vous ou une première rencontre. Pour consolider le début d’une relation, cet accessoire est une des meilleures options. Les jeunes l’utilisent souvent pour s’engager sans pour autant se marier. Comme elle renforce les liens amicaux, cette bague est aussi utilisée pour célébrer un événement particulier, une date donnée ou même un noël.

Néanmoins, il faut savoir que la bague de promesse est souvent utilisée en guise de bague pour marquer des pré-fiançailles. L’homme peut choisir les caractéristiques de ce premier joyau avant de trouver une bague de fiançailles définitive avec son épouse ensuite.

Comment porter sa bague de fiançailles ?

De manière générale, il est mieux de ne pas confondre la bague de fiançailles avec celle de promesse. De même, elle n’est pas associable avec une alliance de mariage.

En outre, il est à noter que ces bijoux se portent traditionnellement à l’annulaire gauche. Pour sa part, la bague de promesse se porte au majeur de la main droite. En plus, il est envisageable de la porter autour du cou en guise de pendentif.

Comment bien choisir sa bague de promesse ?

Les clients peuvent faire un choix entre différentes variétés de bagues de promesse en ligne. En effet, le choix est fonction de l’intensité de la relation. Toutefois, il faut également choisir en tenant compte du budget. Quoi qu’il en soit, la bague de promesse est un engagement, une déclaration d’amour et de mariage à venir. C’est aussi un symbole de fidélité et d’amitié. L’on préfère souvent les modèles sobres qui sont tout aussi jolis.

Une bague de promesse est parfois faite en acier ou carrément en or. Elle peut être ornée de pierre en forme de cœur. En fait, la pierre se choisi en fonction du signe astrologique. En outre, en lieu et place de la pierre, il est possible de dessiner un nœud d’amour, un signe infini ou encore des lettres (LOVE, amitié, amour…).

Conseils pour bien porter un bracelet
Pourquoi lui offrir un bracelet unique et éco-responsable ?