Le bracelet de pierre : un atout aussi pour la santé !

Le bracelet de pierre est un accessoire très tendance au poignet d’hommes et de femmes de tout âge. Il ne se démode pas et il est aussi un atout pour la santé. Découvrez comment le bracelet de pierre agit sur la santé.

Les vertus du bracelet de pierre sur la santé 

Un bracelet de pierre ne se limite pas à son rôle d’accessoire de mode, il a aussi un pouvoir sur la santé de celui qui le porte. En effet, les pierres qui composent votre bracelet, qu’elles soient précieuses ou semi-précieuses ont une vertu. Ces pierres sont appelées des pierres de litho-thérapie, ils ont des vertus qui agissent sur la santé de manière directe et indirecte. Selon le type de pierre que vous portez, la composition de votre bracelet si il y a plusieurs pierres différentes, elles agiront à votre avantage sur votre santé dès lors que vous les portez ou qu’elles soient proche de vous. Elles agiront comme des médicaments, des baumes ou encore un traitement selon leurs spécificités.

Le bracelet de pierre et la litho-thérapie

En litho-thérapie, ou en traitement par le pouvoir des pierres, un bracelet de pierre est un outil de guérison. Les pierres ont chacune leurs vertus, et un assemblage de bonnes pierres peut être très avantageux pour la personne qui le porte. Le bracelet de pierre, par son caractère de pierre de litho-thérapie n’agit pas uniquement sur la santé, mais aussi sur la personnalité ainsi que sur la vie de la personne. Les pierres que vous portez peuvent en plus de guérir, améliorer l’état physique de la personne, donner plus d’ampleur au pouvoir de la partie du corps à laquelle elles sont rattachées. Les pierres de litho-thérapie se spécifie par leurs pouvoir sur le chakra de l’homme. De ce fait, la partie du corps sur laquelle elles agiront sera sur le chakra qui leur sera dédié. Par exemple, une pierre qui agit sur le chakra de la gorge vous évitera des maux de gorge et renforcera votre corde vocale. Si vous êtes un orateur, la pierre vous aidera dans votre activité.

Comment choisir son bracelet de pierre ?

Quand on décide de porter un bracelet de pierre pour ses vertus, il faut savoir bien le choisir de sorte que les pierres correspondent à votre personnalité, à votre état de santé ou encore puissent répondre à vos attentes. Il faut faire attention, car certaines pierres peuvent ne pas convenir à une personne. Dans certains cas, ce sont les guérisseurs traditionnels qui vous conseils la pierre que vous devez porter. Vous pouvez aussi demander à votre bijoutier les caractéristiques d’une pierre qui vous intéresse afin que vous choisissiez ceux qui vous correspondent et qui peuvent vous apporter leurs bénéfices.

L’inspiration marine fait son grand retour en bijouterie
Quelle est la signification d’un bracelet de perle pour homme ?