Bracelet cordon Homme : pour un look baroudeur !

Le bracelet homme est un accessoire de mode très apprécié pour améliorer le look. Selon sa forme et la matière qui le compose, il permet également de révéler la personnalité de la personne qui le porte. Cet accessoire sert à embellir les poignets des hommes, mais en même temps impose caractère et robustesse. Il possède plusieurs déclinaisons. Ce qui nous intéresse, c’est le bracelet cordon homme pour un look baroudeur.

Qu’est-ce qu’un bracelet cordon homme ?

Le bracelet est un accessoire de mode utilisé depuis des siècles. Auparavant, il servait à protéger les humains des mauvais esprits. Il constitue de nos jours un moyen pour se distinguer et symboliser le style. Tel qu’indiqué par son nom, le bracelet cordon homme est un modèle dédié à la gent masculine fabriqué à la base de corde pour rappeler les cordages du bateau. Porté auparavant par les navigateurs, il peut être composé de différentes matières, à savoir le cuir, le coton ou encore le tissu. Ce format est généralement plus léger, souple et de petite taille, ce qui le rend agréable à porter aux poignets. Il se caractérise aussi par son côté discret et sobre, qui s’harmonise parfaitement avec un look simple comme les baroudeurs.

Quelques conseils pour porter cet accessoire

Porter un bracelet cordon pour homme est sûrement idéal pour compléter votre apparence de baroudeur. Il est dédié à mettre en valeur votre style. Évoquant l’énergie et la robustesse, cet accessoire convient bien pour une tenue classique, casual, urbain ou encore sportive. Ce bracelet a un style plutôt décontracté. Il faut néanmoins éviter de le porter pour aller à une réception ou une soirée habillée. Le bracelet en cordon se décline en différents styles et coloris pour satisfaire à toutes les exigences. Pour rehausser votre tenue, il peut être porté à un poignet ou encore à l’autre. Privilégiez toutefois le bras opposé à celui qui porte votre montre.

Choisir le bracelet cordon et s’harmoniser au look baroudeur 

Pour révéler correctement votre look baroudeur, il est préférable de choisir un bracelet en cordon qui correspond à vos goûts, votre morphologie et votre tenue. Une couleur identique à votre montre est fortement recommandée. L’accessoire perd son élégance et son charme s’il est trop petit ou trop grand sur votre poignet. Il est plus approprié aux personnes de taille fine pour apporter une touche d’énergie. La tendance mise un modèle en cuir pour arborer un look de rock branché, embellir une tenue de soirée d’un aventurier très classe et souligner la tenue décontracté d’un style baroudeur.

Où peut-on trouver des bijoux 100% Français ?
L’inspiration marine fait son grand retour en bijouterie